Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonVert
poissonVert
Archives
9 août 2011

Norvège (1)

J'ai trainé à atttaquer les posts de retour...bcp de photos à trier...la fatigue du trajet, du retour...la reprise du boulot...pendant que d'autre (avantage du métier de prof...)  continuait les vacances

...

Parce que je ne suis pas la reine des textes :

Voici mes impressions en grand vrac

---

Payages SUBLIMEs particulièrement les Lofotens (le plus bel endroit que je connaisse)

De l'eau sous toutes ses formes, en particulier des "ruisseaux" de montagne tjs ENORMEs

Beaucoup de route pendant ce voyage (8000 km!!!)

Peu de chemins balisés

Peu de routes et donc pas de routes secondaires pour faire du vélo tranquillement

Des villes très bof (Sauf peut-être Bergen et l'église de Trondheim)

Pas d'activité "organisée" (ni festival, ni clubs de voile, ni loc de kayac and co)

Des animaux : j'ai vu en vrai et d'assez près (mais sans appareil photo) : 2 élans, pleins de biches, 2 rennes, des oiseaux en tout genre dont certainement des Ibis, des aigles et des huitriers pie.

Des jeunes souvent gros (pas obèse mais en surpoid).

Des jeunes filles toutes en short mini-mini.

Des villages à l'américaine : pas de bistros, pas de place du village.

Juste comme point de rencontre sociale : un supermarché en préfabriqué.

Temps plutot beau, peu de pluie. 

Au Lofoten à minuit en juillet on peut toujours lire dans la voiture sans frontale

---

Un premier aperçu de ce que nous avons vu :

 

 NORV1

Ferry entre allemagne et Danemark

NORV2

En suède près de Laholm

L'eau était excelente

NORV3

La cascade de Vøringsfossen

NORV4

Hardangerfjord

NORV5

Bergen

 

NORV6

Vers Sotra

NORV7

 Vers Telavåg 


NORV8

Arrivée au Lofoten via le ferry de Bodø à 3h du matin

 

NORV9

Au lofoten

NORV10

Lofoten

Publicité
Commentaires
C
que ces paysages sont magnifiques... il n'y fait jamais nuit ?
Répondre
B
Jvais m'en aller en Norvège!
Répondre
M
ça fait rêver... superbe!!!;-)))
Répondre
A
Lovely paysages, photos, architecture de maison et montagne!
Répondre
Publicité