Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonVert
poissonVert
Archives
8 mai 2010

Challenge Elmer.....(1)

Sur une id des géniales  Chris et Clo

Laines trouvées!! hi hi hi

Le cahier des charges était :

- minimum 50% laine

- des couleurs vives,

- pas trop cher et

- visible  en magasin

Ce sont les laines Plassard qualité WE

(leur photo de nuancier est tres bof les couleurs sont bien plus pétante dans la réalité)

Le schéma : fait sur la base de 10 couleurs pour une taille de 12x12 carrés

P1020771

Cela fait : 
14 carrés blancs (#1200),
14 violets (#3122),
15 verts (#1277),
14 bleus clair (#1206),
14 oranges (#1380),
15 jaunes (#1344),
14 bleus (#3126),
15 roses (#0012) ,
14 noirs(#1210) et
15 rouges (#1255)

ouffffffffffffffffff :
du boulot qui va se faire doucement mais surement, c'est ca le coté génial des challenges...

Pour avoir id des quantités, je n'ai encore pas acheté toutes les couleurs :

2 carrés de fait un 3eme qui arrive...

CoutureTricot_mai_2010
Mes carrés de 14cmx14cm sont crochetés en n°3. Je fais 8 rangs.

Les formes viennent de 200 carrés au crochet

Pour varier, il y aura 4 ou 5 sortes de carrés différents pour faire un motif se répétant un peu dans ce style de la mare au nénuphars page 24 du livre

(pas sur que j'ai le droit de le mettre en photo), je ferai un schéma...

Attention : il faut imaginer la mare au nénuphars en collant toutes les couleurs Elmer dessus...Je me demande ce que le mélange couleurs et forme donnera au bout du compte...enfin l'id me plait et surtout le crochetage sera varié...

Publicité
Commentaires
M
je vois que tout le monde est plus ordonné que moi T-T<br /> zéro calcul de couleurs, je prend tout ce qui passe sous la main XD
Répondre
A
bonjour<br /> j'ai commencé aussi <br /> mais j'etais pas trop sure au début : ces grands carrés unis, bof ! alors j'ai ai fait quelque uns, pour voir en vrai . <br /> Là, j'en suis à 15 en 4 jours ( merci , le mauvais temps), et c'est bien !! <br /> <br /> Par contre, c'est pas facile de trouver de la laine de couleur vive, c'est fou . J'irai voir celle que tu as choisi . <br /> A bientôt . <br /> Veronique
Répondre
A
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je crois pas non!!! Sinon j'apporte Mumulde et elle va manger ta laine
Répondre
P
@al : this bird is MINE :P So it goes where I want...<br /> Next time it'll be your cats... :P
Répondre
A
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR<br /> je viens de voir qqchoses en reregardant les photos!!!<br /> WHAT IS THE BIRD DOING HERE?! <br /> La mésange va mieux avec ma plante!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité