Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonVert
poissonVert
Archives
1 octobre 2017

Restauration d'un caddy

La toile ciré de l'ancien partait en miettes.

Le nouveau est un caddy en toile ciré,  doublé en toille ciré

Extérieur : avec de la toille ciré achetée en 2008 en hollande...Je savais qu'un jour j'en ferai quelque chose, il suffisait d'attendre!

Intérieur : toile ciré d"un marché quelconque achetée il y a longtemps aussi. Elle est bien plus rigide et pas assortie mais elle ne se voit pas bcp et n'est vraiment pas salissante.

J'ai aussi réutilisé la partie noire de l'originale qui était encore bonne .(C'est la partie qui tient l'ensemble sur le support).

Finalement : ce n'est pas trop dur à coudre cette toile. J'ai juste fait des grands points (3.5)  et surpiqué en rabattant l'intérieur toutes les coutures de l'extérieur pour plus de solidité.

Je n'ai fait aucun trous d'aiguilles avant, mais utilisé des pinces à linge pour tenir la toile avant de coudre.

Ce n'est pas parfait mais ca passe.

Le modèle : l'ancien caddy avec la contrainte de la taille de mes coupons hollandais.

La fermeture : "maison" à la flème :  en fait juste plus de tissus rabattus.

P1030461

P1030460

P1030458

P1030459

Publicité
Commentaires
A
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Trop magnifique!!!
Répondre
M
Bravo, original et super bien.
Répondre
Publicité