Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonVert
poissonVert
Archives
4 janvier 2013

Un coussin patchwork de fourrure polaire- Noel (6)

Pour Jaouen,

En restes de fourure polaire de mon placard

Une couture simple et rapide :

Les formes des deux faces semblables, seuls les tissus diffères,

J'ai créé des formes sur un papier épais (style bristol) à partir d'un carré de la taille d'un coussin, 

Je découpe la fourure polaire à la dimension exacte de mes formes

Les formes des deux faces sont assemblées bord à bord par une sorte de point zigzag (voir détail) ,

c'est possible car la fourrure polaire ne s'éffiloche pas 

et ensuite pour que les formes resistent aux enfants,

je les coud à 0,5cm du bord sur un grand carré de tissus léger (un par face)

Puis je pose une fermeture éclair sur l'un des coté, ferme les 3 autres cotés par une couture et  

avec un coussin acheté hop fini...

 

P1140194

P1140195

P1140196

détail des points

P1140197

Publicité
Commentaires
Publicité