Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonVert
poissonVert
Archives
15 juillet 2012

Promenade dans Chambéry

Ce matin Alisson et moi, nous sommes allées à pieds au marché de chambéry le haut.

Je ne m'étais encore jamais promenée dans ce coin.

Que de surprise sur ce chemin,

un pépiniériste à deux pas de la ville,

des champs et beaucoup de verdure,

et au coin d'une rue :

d'un coté un chateau et

de l'autre un immeuble très année 1960 devant un champ et des jardins ouvriers.

 

P1120077

P1120079

Le chateau de caramagne

Extrait d'ici

Le château de Caramagne, villa palladienne du XVIII ème siécle abrita les hôtes les plus illustres du royaume de Savoie. 
Son Grand Salon servit de cadre au mariage du poète Alphonse de Lamartine en 1820. 

La balade vue par Alisson : ici

Publicité
Commentaires
C
c'est drôle ces petits coins de verdure qui perdurent et font de la résistance face au béton... c'est chouette !
Répondre
M
ps!les grands parents de mon p'tit dernier habitent cette tour depuis 40 ans: à l'époque c'était LA tour hyper moderne de la ville!!!
Répondre
M
marrant de voir ce petit bout de Chambéry ici... et c'est bien sympa.....
Répondre
Publicité