Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonVert
poissonVert
Archives
31 août 2010

Ce soir c'est Vert...

P1050113
L'un des lacs au parc de Nuuksio
Vers Siikaniemi (nom du village rassemblement très éparse de maisons où est l'arrêt du bus, niemi = cap) nommé aussi Siikajärvi sur la carte (järvi c'est le lac)...

Vous pouvez imaginer comme c'est facile de s'y retrouver même sur une carte ou pour prendre un bus avec cette langue conceptuelle......


P1050174

Au camping de Parainen ou Pargas

Pargas c'est le nom suédois de Parainen...car pour nous simplifier la vie, le suédois est aussi une langue officielle en Finlande et donc tout est doublé (y compris les annonces dans le train).
Donc il nous faut différentier un 2eme mot : est-ce une autre information tjs en Finnois ou alors le même mot en suédois.

On a adopté une règle "Trop facile" :

  • Si il y a un "Ǻ" c'est du suédois ou si ca ressemble a un mot connu (GB ou allemand) c'est du suédois
  • sinon et surtout si c'est long en plein de lettres doublées c'est du finnois

P1050341
Au camping

Publicité
Commentaires
C
pffff, je me réveille et je suis larguée... mais tes paysages me font rêver...
Répondre
P
oui t'as vu j'ai fait un effort :-)...
Répondre
A
ou Tamara Drewe?
Répondre
A
YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Victoire ǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺǺ<br /> <br /> lovely pix! La 1ere j'ai la meme (ou presque!!)<br /> A demain!<br /> PS: le bruit des glaçons demain soir?
Répondre
Publicité