Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonVert
poissonVert
Archives
24 mars 2010

La croix et les ca(r)dères...

VeloPragondran

Vue sur la Croix du Nivolet prise en sortie du village de Pragondran

ici :

PragondranFinBalade


VeloPragondran1

Au même endroit les 1er chatons et
un cardère (Dipsacus fullonum même) qui est une sorte de chardon.

j'ai découvert en cherchant désespérément cadère (oui oui sans r, on a pu le remarquer mon orthographe est tjs très approximative) sur gogole et en me retranchant sur chardon : qu' il y a ÉNORMÉMENT de sortes de chardon et qu'ils sont très différents suivant les familles....

De ce que j'ai pu voir, je dirai (mais je me trompe peut-être) si ca pique c'est un chardon...(bon bon ok, y'a aussi les orties, les ronces, les églantiers  qui eux n'en sont pas) alors pour une synthèse rapide :

si c'est un truc sauvage qui pousse tout seul n'importe où &
si ca pique &
si ce n'est pas une ortie &
si ce n'est pas une ronce/framboisier/murier/églantier
alors  c'est un chardon...

Quelqu'un a-t-il une objection à faire mon algorithme  ?

Publicité
Commentaires
E
les numéros 61 et 62 parlent de la cardère, de son role ecologique et industriel. Vu qu'elle périclite actuellement, on peut en adopter une : c'est sur le site de la Hulotte <br /> <br /> http://lahulotte.fr/nature.php?osCsid=uper54uvgt10f4ankmf4hv9ro7
Répondre
C
j'aime bien ta définition ! elle me convient...
Répondre
Publicité