Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonVert
poissonVert
Archives
6 janvier 2010

Georges...

Voici Georges : (cliquer sur la photo pour l'agrandir)

georges

Un matin je l'ai trouvé sur un mur de l'appart, ne voulant pas rater mon train je l'ai mis dans un pot que je croyais fermé pour le remette dehors le soir. Mais Georges en avait décidé autrement, il s'est échappé et le soir arpentait de nouveau les murs.
Arthur et moi avons décidé de le garder et du coup nous l'avons nommé, Arthur a choisi Gorges.
Depuis (cela fait bien 2 à 3 mois), nous retrouvons Georges dans différents endroits : début décembre,  il est resté qqs jours dans les toilettes puis nous l'avons perdu de vu. Je viens de le retrouver ce soir dans la cuisine.

Avant lui nous avons eut pendant 2 ans un escargot (Helix), que j'ai fait crever sortie en été pour qu'il prenne l'air, mais il a eut trop chaud...

J'aimerai garder Georges, mais que si ce n'est pas un cafard, mais une blatte inoffensive.

On m'a dit que c'est  certainement une sorte de blatte (Merci Ando) , Georges courre très vite si il nous sent, visiblement c'est une caractéristique des blattes.

Le corps de Georges fait entre 1,5  à 2 cm et il a les pattes velues.

Qui sait quel type de blatte Georges est  exactement ?

Blatte ou cafard  ? beurkkk si c'est un cafard...


Publicité
Commentaires
R
Cette bestiole est blattella longipalpa une vraie saloperie qui si elle reproduit vas te faire plein de Georges et Georgette. Et tu finiras par appeler un gars comme moi qui vie de l'éradication de c'est petite bête. Bon réponse tardive mais réponse exacte !!<br /> <br /> Rodolphe dératiseur chez Artech services
Répondre
P
il va vous falloir trouver 1000 prenoms en 2010...<br /> Je parle de la descendance de Gorges...<br /> <br /> http://www.ideemaison.net/news/2/Un-couple-de-cafards-engendre-1000-cafards-en-une-ann%C3%A9e!.html
Répondre
P
Ben, disons que je n'ai vraiment pas envie d'avoir un élevage de cafard à l'appart. <br /> Enfin pour l'instant je ne l'ai pas retrouvé.<br /> Tu veux que je te le garde ?
Répondre
A
GEORGE va crever!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Ando et Gabby m'ont dit : <br /> "Georges pourrait être une Blatte Lapone, 9 à 11 mm Femelle plus arrondie<br /> avec les ailes qui atteignent le bout de l'abdomen... Seul le mâle peut<br /> voler... Source = guide des Insectes Delachaux et Nieslé."<br /> <br /> Conclusion : ce WE chasse au vilain cafard femelle avant qu'elle ne ponde dans l'appart plein de Georginoux.....
Répondre
Publicité