Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonVert
poissonVert
Archives
23 décembre 2009

WE à SMU sous la neige : les films

Et 3 films dans le WE :

- Avatar en 3D.

Capture_plein__cran_23122009_153558

J'ai bien aimé le coté féérique de Pandora qui m'a rappelé l'atmosphère de Kirikou, Il y a de l'action et les femmes ne sont pas des faire-valoir par contre l'histoire est légèrement cousu de fil blanc. Un film pour une soirée décérébrage, pas de prise de tête, on passe un bon moment.

Le coté 3 D est intéressant, par contre j'ai trouvé l'arrière plan flou, peut-être parce que nous étions au 1er rang. Je le classerai dans les films a voir impérativement pour le coté 3D.

- Frozen River :

Capture_plein__cran_23122009_153345

beau et bon film qui m'a bcp ému : sensible, bien joué. Un film de société dans la veine des films des frères Dardenne (je pense a Rosetta en particulier) ou dans celle de Fish Tank. Des films sensibles qui m'ont marqués.

Et le plus surprenant :

- Antichrist :

Capture_plein__cran_23122009_153102

un film dur, des scènes tres fortes, Charlotte Gainsbourg impressionnante, une palme vraiment méritée. Un film comme je les aime : ou l'on réfléchi ensuite à ce qu'a voulu dire l'auteur, un film qui me restera en mémoire, un film osé.

Ne pas regarder la suite si vous n'avez pas vu le film : il y a des analyses intéressantes ici.

Publicité
Commentaires
Publicité