Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonVert
poissonVert
Archives
28 octobre 2009

Obsession

Post dédié à ma gde pote "Gouroute" :-)

_obsession

En médecine et en psychologie , une obsession est un symptôme se traduisant par une idée ou un sentiment qui s'impose à la conscience du sujet qui le ressent comme contraignant et absurde, mais ne parvient pas à le chasser malgré ses efforts pour cela.

L'addiction ou la dépendance est, au sens phénoménologique, une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire.

(source Wiki)

Ah heureux, qui est  maitre de son âme...

PS : non non, je ne me drogue pas (enfin chuttttttt, c'est licite, vendu en pharmacie et conseillé par les pneumo :-)), non non je n'ai pas de pensées obsédantes qui m'aliènent 1/2 de mon cerveau (enfin chut faut pas le dire que je suis fusionnelle dans certaine de mes amitiées)....

Photo : dessin au feutre, un jour de pensées obsessionnelles.

Publicité
Commentaires
E
http://www.jeanmarcpontier.info/index2.html
Répondre
E
Regarde ce site : un obsessionel des poissons !<br /> <br /> C'est le mari de mathilde qui fait ca
Répondre
Publicité